Présentation

2017-05-16 (1)
15138322_1234699156590577_919672441023200044_o

Le Bi Club Chapellois a été fondé en 1982, lors de l’arrivée du BMX en France. Il a été l’un des tous premiers clubs en France, avec une première piste. Rapidement, les adhérents du club ont construit une seconde piste, plus grande et plus aboutie, ainsi que les locaux dont le club dispose aujourd’hui, sous la butte de départ.

Le travail des bénévoles du club a toujours été d’une grande efficacité, c’est ainsi, que pendant l’hiver 2016 – 2017, les deux premiers virages ont été pavés.


 

compétitions

Aujourd’hui, le Bi Club Chapellois est le plus grand club de France, avec ces 287 licenciés en 2016. Il profite de l’organisation de grands événements comme la 3ème manche du Challenge France 2017 les 10 & 11 juin derniers, ou encore une manche de coupe de France en 2011, les championnats d’Europe en 2006, ou les championnats de France en 2004. En tout, ce sont 9 compétitions nationales, et 3 compétitions européennes qui ont été organisées depuis la création du club à la Chapelle Saint Mesmin.


 

Le Bi Club Chapellois répond à toutes les attentes et accueille les enfants à partir de 2 ans, avec des draisiennes (vélo sans pédale, permettant d’apprendre les bases du vélo, comme l’équilibre, la propulsion, la direction). Ensuite, à partir de 4 ans, le Bi Club propose deux groupes par tranches d’âges : une section loisir, et une section compétition, pour satisfaire toutes les envies, avec 1 à 3 entraînements par semaine. Que vous soyez un homme ou une femme, de n’importe quel âge, nous trouverons un groupe qui vous correspond pour vous éclater sur un BMX !

groupe
elite
filles

En plus des entraînements, le Bi Club organise des stages pendant les vacances pour les enfants, avec plusieurs activités proposées : BMX, accrobranche, piscine, ou d’autres disciplines cyclistes comme la piste. Si vous êtes un centre de loisirs, nous pouvons également vous recevoir sur notre piste pour vous initier au BMX. Grâce à notre piste mobile d’initiation au BMX, nous pouvons également nous déplacer chez vous. Nous pouvons alors vous faire découvrir les bases du BMX, ou vous initier à la circulation sur un vélo, ou donner des cours de draisienne pour les plus petits. Nous satisferons toutes vos envies !

stages

De plus, tous les ans depuis 9 ans, le Bi Club Chapellois suit la caravane du Tour de France pour animer son passage en direction des jeunes du Secours Populaire. Grâce à la piste mobile, ces jeunes peuvent alors s’initier à la pratique du BMX, et, dans la même journée, encourager les coureurs du Tour de France et assister au spectacle de la caravane.